Kidpower® France en action contre les violences faites aux femmes ! 1


25 novembre : Journée internationale contre les violences faites aux femmes !

 CATHERINEVous vous dites que Kidpower® est là pour aider uniquement les enfants à grandir en toute sécurité ? Eh bien, détrompez-vous ! Kidpower® s’intéresse aussi aux ados, aux adultes, et notamment aux femmes. Les situations de harcèlement sont de plus en plus nombreuses et enfin déclarées publiquement, à l’image du mouvement mondial #MeToo suite à l’affaire Weinstein.

A l’occasion du « OrangeDay », ce 25 novembreJournée internationale contre les violences faites aux femmes,  la communauté d’Alès et la préfecture du Gard ont confié à  l’équipe Kidpower®  l’animation de trois journées d’ateliers, dédiées  principalement aux femmes et aux jeunes filles, les 22, 23 et 24 mars 2019.

Huit ateliers, de deux heures chacun, sur des thématiques toutes différentes, permettront de couvrir la problématique de la sécurité des femmes dans sa globalité, tant en termes de sécurité émotionnelle que d’apprentissage à la défense physique.  Au travers de mises en situation, les femmes, ainsi que les jeunes filles accompagnées de leurs parents lors d’ateliers « Filles-Parents », évolueront dans des apprentissages très concrets de gestion de leurs émotions face à toutes les formes de harcèlement : de rue, au travail, à l’école (université), la pression des amis, de la famille…

Cette action novatrice, financée par l’Etat, a pu se concrétiser grâce à Didier Jaffiol, Délégué du préfet de l’arrondissement d’Alès et à Sandrine Bonnamich, Déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité au sein de la Direction départementale de la Cohésion sociale (DDCS) du Gard.  Elle se déroulera en collaboration avec le club sportif de savate française « Savate BF NoursDéfence » et est soutenue par les enseignants, les associations, les conseils citoyens ainsi que la Municipalité de Saint-Ambroix et le Conseil départemental du Gard.

Kidpower® passe ainsi à la vitesse supérieure et met cap au Sud ! 😉


Pour plus d’informations, voici quelques articles sur la prévention au harcèlement et la sécurité émotionnelle :

Pour avoir des détails sur le contenu de base d’un atelier Fullpower de 2 heures, cliquez ici.

Si vous souhaitez suivre l’évolution de l’organisation de l’événement des 22, 23 et 24 mars 2019 « en construction », cliquez ici.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Kidpower® France en action contre les violences faites aux femmes !

  • Tinytoons

    Merci Catherine pour cet article sur ce sujet douloureux et d’actualité. Kidpower France étend son rayon d’action et c’est une bonne chose pour contribuer au niveau national à semer les graines d’un monde plus sûr!