HISTORIQUE


Au commencement….

En 1986 dans une petite ville au sud de San Francisco, Irene van der Zande est en sortie au marché public avec un groupe d’enfants de 4 à 7 ans, dont ses deux enfants. Soudainement, elle voit un homme menacer d’enlever un des enfants. Bien qu’Irene ait réussi à l’arrêter en criant, l’incident enleva a tout jamais sa croyance que ≪ ça ne m’arrivera jamais ! ≫.Irene story

Alors elle prit d’abord un cours d’autodéfense. Et forte de son expertise en développement de l’enfant, en formation de formateurs et en gestion d’organismes de bienfaisance, elle rassembla des experts en arts martiaux, des policiers, des professionnels de la sante, des éducateurs, des parents et autres gens engages, pour faire la recherche des formations déjà existantes et la conception d’un nouveau programme mieux adapte. Irene, actuellement directrice générale de l’organisme international, co‐fonda en 1989 l’organisation Kidpower Teenpower Fullpower International™.

Depuis, Kidpower™ et ses programmes dérives s’est grandement développé. Plus de 4 millions personnes ont été formées à travers le monde. On retrouve plus de 40 centres dans 30 pays sur 5 continents.

Concernant Kidpower France, crée en 2013 est le premier centre en France basé à Paris. TuTrinh Dufreney, ingénieur et maman de trois enfants, est la co‐fondatrice et la directrice du centre.